top of page

Benjamin Gogioso

Guitariste / porteur du projet

​

Il y a quelques années, à l'issue de ma Licence de Mathématiques, j'ai pris une décision venue du plus profond de mon être : celle de vivre pour ce qui m'anime depuis l'âge de 7 ans, la musique. j'ai souhaité pleinement consacrer mon temps à travailler ce bel instrument pour servir cet art qui nous ravit d'émotions autant qu'il nous transporte à l'inexprimable. 

​

Je suis actuellement étudiant au Pont Supérieur (Pôle d’enseignement supérieur spectacle vivant Bretagne - Pays de la Loire) auprès de Michel Grizard en vue de l'obtention du Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien et du Diplôme d'État de professeur de guitare. Médaillé du Conservatoire à Rayonnement Régional d'Aix-en-Provence et ayant reçu le précieux enseignement de Martin Vieilly durant de nombreuses années, je me suis également perfectionné auprès de grands maîtres tels que Pablo Márquez

IMG_1309.JPG

Le coeur de mon développement artistique se façonne par la quête permanente de sens musical, de justesse historique, d’expressivité. Aussi, ma passion pour la musicologie et l’histoire de la musique donne du relief à mes interprétations musicales en les nourrissant. Mon goût pour le croisement des arts est donc comblé par ce projet avec Nathalie dont nos sensibilités, aussi différentes que proches soient-elles, se sont subtilement complétées pour vous présenter cette exposition inédite qui je lespère vous plaira. 

91397479_124363445834800_5463096914729762816_n.jpg

Nathalie Vittoz

Photographe

​

Il y a quelques années, je travaillais dans une grande société, j’étais soit dans un bureau avec une équipe de plusieurs personnes, soit en déplacement dans tout le Sud-Est de la France. Et un jour, tout s’est arrêté, il était temps pour moi de faire le point sur mes envies. Et c’est après un temps de réflexion que ma nouvelle vie a commencé : suivre un nouveau chemin, celui de la photographie, ma passion depuis toujours.

 

J’ai donc suivi une formation certifiante à l’École Nationale Supérieure de la Photographie de Arles. Après cette formation, changement de vie complet, j’ai choisi de venir vivre aux Saintes-Maries-de-la-Mer et de m'installer en tant qu'artisan photographe. Ce village est la capitale de la Camargue, ma deuxième passion. La Camargue est un lieu à part, simple, naturel, avec de fortes traditions et une faune et une flore exceptionnelle.

Je souhaite, à travers mes photographies, vous emmener dans cet univers si particulier. Je ne travaille qu’en prise de vue intégralement en mode manuel, sans filtre, et uniquement avec la lumière naturelle. Je photographie ce que je ressens, à l’instinct.

 

La Camargue nous fait passer par toutes les émotions comme la musique. Quand Benjamin m'a proposé son projet, j’ai de suite accepté. L'idée tout d’abord d'aider un jeune m'a plu, puis le projet en lui-même m'a séduite. Nos deux passions nous ont permis d’associer la musique et la photographie. La préparation de l’exposition de Benjamin, restera pour moi une expérience complexe et enrichissante, dans le respect mutuel de nos perceptions. Nous n’entendons pas et ne voyons pas les mêmes choses en fonction de notre culture, éducation, sensibilité. Mais quel défi passionnant.

 

Je vous souhaite une belle expérience en espérant qu’elle vous transportera.

bottom of page